gouleaufoieblan

[discuss] Listing des cartes T2 contre contrôle
le 30/01/2008 13:33
Je suis a la recherche des cartes a mettre en side contre les decks controle.
Par controle j'entend deck jouant des contres et non controle bestioles/defausse style mono noir controle ou rock.

Pour l'instant je vois:
-sudden death pour tuer tefeiri
-mouth of ronom: meme objectif
-yeux du bison evidemment(efficacité de la carte?!je l'ai mais pas eu encore l'occaz de la jouer)
-eclat d'amethyste (mais réservée au jeux jouant beaucoup de betes)
-defausse: saisie des pensées, stupeur, mind shatter???(possible a faire passer?)
-Héraut de Gerrard
-dime de mana

Tout ca me parait deja pas mal, mais je n'ai pas trouvé de vrai carte quelque soit la couleur qui renverse considerablement un math up bien defavorable pour un de mes decks.

Merci d'avance pour tout commentaires (ce topic a rien a foutre ici, insulte, mepris...etc)

Merki
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Lanfeust0
Paris, France
le 02/02/2008 11:44
Tef' est plus trop joué et l'akroma blanche est forte contre ce quoi elle est protégé, c a d !noir/red qui ne jouent pas de contre...donc les deck qui gere a cout de cercle/hurlegueule (meme si c'est marginal) pas sa galere!
Mais c'est vrai que la red est plus métagame!

Colere/damnation, c'est bon dans le format qd meme dc faut en avoir c net!
Fevin


SYLVIN
Controle, les contres, Treetop, le sens de la vie...
le 02/02/2008 13:04
Quelques points :

Les controle UB sont trop rapides ou on trop de pactes/nameless pour les treetop, c'est un peu comme "garruck si ça passe c'est GG contre UB" ça tient plus du mythe que de la réalité.

Akroma rouge c'est pas tant sex que ça car UB est plus joué que UW. C'est bien que dans des jeux sans créatures ou le gazier sort ces hurlegueles/pactes.

Les decks controles sont sous-représentés dans le format donc faut pas psychoter dessus.

Un deck controle bien foutu doit sortir une grande partie de ces contres face à aggro pour les remplacer par des removal, donc Yeux du bison c'est bof et Manabards ça passera. Par contre face à UW, Manabarbs prendra ob. ring.

Pour le sens de la vie, désolé, pas d'info la dessus c'était de la pub mensongère.

Presque-rien, Je ne sais quoi

Légende
mais :o
le 02/02/2008 13:39
moi je voulais le sens de la vie ! ;)
killingzebill
censuré, merci JMB

HOP
le 02/02/2008 16:53
C'est vraiment pas un format à jouer contrôle ou alors MUC me semble un bon choix. Même si ca joue pas damnation tu peu bouncer les menaces qui sont passer aux deux premier tour et les contrer (cryptic venser).

Reste le probleme des terrains animable, qui mérite leur aiguille après side.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
simple...
le 03/02/2008 11:20
-treetop (sauf s'il joue téfeiri en flash ou vrilles)
-mutacaveau car encore plus rapide (attaque tour 2)
-quaignoss et scraignoss (surtout le premier car inciblable et indéfaussable)
-bitter blossom
-mouth of ronom et mort soudaine
-déliquescence soudaine (véridique: pourrit beaucoup guile et très utile contre aggro)
-saisie
-pacte noir et bleu
-strates: piocheur incontrable

c'est déjà pas mal
gouleaufoieblan

le 03/02/2008 12:43
"C'est vraiment pas un format à jouer contrôle"
Bah quand même, au moins 6 contres jouables, des bounces a la pelle, venser, tefeiri, colere de dieu, damnation...
Controle a des armes énormes en t2.

Deliquescence soudaine, je me demandais l'impact que ca pouvait avoir sur controle.
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
ben...
le 03/02/2008 13:21
téfeiri, dralnu, guile....qui deviennent 0/2 c'est chiant surtout que spoiling est incontrable >_<
killingzebill
censuré, merci JMB

^^
le 03/02/2008 13:48
y a des cartes forte pour contrôle mais les terrains animable ca le défonce c'est tout, donc c'est pour ca que je pense qu'il ne faits pas bon jouer contrôle dans ce format. Ou alors vous avez des secret tech vraiment secret parceque là je vois pas ce qui ne creve pas lamentablement sur aggro, aggro controle qui joue des terrains creatures.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/02/2008 13:20
Je pense qu'un jeu Controle ( avec des contres principalement ) ça n'est pas un bon choix. Ca perd contre ManaRamp, contre Faerie etc....
dwight
Saint gaudens, proche Toulouse, fan de Jace.Deck
klr
le 04/02/2008 13:26
molten disaster+quagnoth/ akroma rouge MUC pleure
et dralnu-teaching est plus du tout joué (sauf par vincent) le méta va tourner créature, le blanc va revenir et le noir va perdre en puissance à cause de chaméléeon
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 04/02/2008 13:33
Oui enfin Colossus y'en aura pas dans tous les decks non plus!
killingzebill
censuré, merci JMB

hummm
le 05/02/2008 23:50
entre damnation, vrille de corruption korlash et compagnie on peu vraiment faire un deck sympa qui tiens la route contre tout sauf des deck encore plus controle donc a base de contres. Le probleme du noir c'est pas le colosse c'est l'omniprésence du bleu meme en aggro Ex faeries.

Si MBC peu jouer toute ses cartes et s'il est bien piloter il a beaucoup de chances de gagner, seul exception Manaramp qui est problematique avec ses 4 commander de base et au final peu de solutions apres side face a ce deck.
Fevin


SYLVIN
...
le 06/02/2008 12:03
Citation :
Je pense qu'un jeu Controle ( avec des contres principalement ) ça n'est pas un bon choix. Ca perd contre ManaRamp, contre Faerie etc....


???

Faeries c'est un bye pour UB. 4 déserts un peu de removal instant pour les scions, quelques contres pour les cliques et du CA a gogo ça remballe completement Faerie. Bon d'accord Faerie ça perd aussi contre les autres decks mais bon c'est comme Mannequin, c'est completement nul mais tant que c'est jouer faut en tenir compte...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
Fevin
le 06/02/2008 12:08
Pourtant ça a l'air de le déborder complètement non?
Fevin


SYLVIN
...
le 06/02/2008 12:15
Ca déborde vraiment pas des masses, sur désert il fait rien. Fée c'est un deck qui doit grignoter des points, ses bêtes sont tellement minuscules quelles ont besoin de nombreuses phases d'attaques. Hors déset ça enleve la possibilité d'attaquer plusieurs fois. Si tu pioche pas de désert (ce qui est quand même assez malheureux avec 4 desert et 2 West qui sont suffisament rapides pour ce match up), bah t'a même pas perdu.

Tu en gagne certaines juste à la damnation assurée par un land accu ou un pacte. Bitterblossom c'est tellement mou que tu as vu 15/20 cartes de ton deck avant que ça devienne trop grave. Et encore je parle de Ugb qui a la rapidité de bird et le mana nécessaire pour contrer, la version UB qui joue plus de crotes 1/1 doit encore plus creuver sur désert.

D'un autre coté, je cherche toujours les bons matchup de Fée qui fait même pas 10% contre DS bien joué.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/02/2008 12:58
Citation :
la version UB qui joue plus de crotes 1/1 doit encore plus creuver sur désert.


Ca c'est sur! Perso j'aime pas ces crottes 1/1, jles trouve sous optimales. Jamais testé la version avec Bird à vrai dire ( c'est à dire pas bcp moins que la version UB ).

C'est clair que Désert fait vraiment beaucoup de mal à Faerie tout comme Cloudthresher. J'avoue que je l'avais un peu oublié Désert :S Mea Culpa !
Fevin


SYLVIN
...
le 06/02/2008 13:03
Bah Cloudthreshe MD c'est plutot rare, alors que 4 désert ça arrive ...
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 06/02/2008 13:08
Bah Cloudthresher MD c'est dans ManaRamp ou GW SnowControl, je ne le vois que là dedans.

Désert, on en voit dans UB, Sonic Boom ( ou dérivés ), MRC etc...

Néanmoins, je pense pas qu'il faille négliger ce matchup en vu des CRs vu que ce jeu sera surement très présent!
killingzebill
censuré, merci JMB

hop
le 06/02/2008 18:29
A priori UB Faeries ca bat aggro Avec les cryptic command tu evites bien deux phase de sauce pendant la partie et ca dois suffire pour gagner mai sj'avoue que j'ai pas tester
abs no id
arf
le 06/02/2008 18:43
Citation :
Désert, on en voit dans [...], MRC etc


Surtout pas dans MRC malheureux, tu joues snow donc pas de lands non snow !!!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.